Les principales étapes de réalisation d'un CD

 

  1. L'enregistrement
  2. Le mixage, le mastering
  3. L'infographie
  4. L'autorisation SACEM/SDRM
  5. Le pressage et l'imprimerie en usine
  6. La réception du CD
  1. L'enregistrement se fait de préférence au studio en overdubbing, ce qui permet  d'enregistrer chaque instrument ou voix isolément et d'apporter plus de corrections.  Il peut aussi se faire en mutipistes live. Attention la qualité de chaque outil est prépondérante. Le rendu est en fonction  de la qualité du matériel : il y a une différence entre un micro à 100€ ou  à 1000€. Notez l'importance d'un préampli à lampes qui réchauffe le son.
  2. Le mixage et le mastering sont réalisés en numérique et dépendent beaucoup  de la qualité des plug'ins ainsi que du logiciel et de l'ordinateur du studio. La présence des artistes est souhaitée lors du mixage et du mastering final.
  3. La conception du livret, du rond et de l'arrière du CD est posssible par vos soins mais nécessite l'utilisation de logiciels tels que photoshop. Elle peut aussi se faire par C.SONUS.STUDIO qui fera appel à l'infographiste du studio ou à un infographiste professionnel.
  4. La demande d'autorisation  SACEM/SDRM se fait dès connaissance de la durée exacte de chaque morceau. En moyenne, il faut attendre une à deux semaines pour avoir cet accord. C.SONUS peut aussi le faire pour vous. Aucune usine ne lance le pressage sans accord préalable de la SACEM/SDRM.
  5. La duplication et le  pressage à l'usine peuvent se faire à partir 25 CD à des prix très avantageux.
  6. C.SONUS.STUDIO a choisi des  usines françaises et allemandes. Le client aura un devis et devra ajouter le chèque pour le pressage au CD Master. Si toutes les conditions sont réunies, le CD sera disponible au bout de quinze jours. Vous pouvez aussi trouver votre usine de pressage. Attention tout de même aux normes précises pour l'imprimeur de l'usine.
  7. La réception des CD se fait après paiement à C.SONUS.STUDIO, l'expédition peut être  chez vous ou au studio.

Quelques remarques par rapport à

nos méthodes

 

J' attends avec impatience de pouvoir mettre en œuvre toutes les ressources, dont je vais désormais disposer avec mes petits élèves .
J'ai déjà pu apprécier la qualité de vos produits pour l'enseignement de L'allemand d'autant plus précieux qu'ils sont rares.

Très sincèrement,

 

Catherine Billard

51510 Fagnières

J'ai acheté la clé Lieder und Spiele et j'ai commencé à l'utiliser à la rentrée. 
Les chants remportent un franc succès !
Nous chantons chaque jour Hallo Bär, Halli Hallo, ich kenne die Farben et avons aussi chanté Wer bist du?
Je trouve que le rythme est vraiment adapté pour des élèves de maternelle.
Aurore TANZI
École maternelle Sarah Banzet d'Oberhausbergen, a PS et des GS

 

Un petit mot aussi pour vous remercier également pour ces outils qui sont exploitables directement en classe. Les dossiers sont très complets, les chansons entraînantes et les enfants accrochent tout de suite !
Bien cordialement,

Mme Caussaint
Directrice Maternelle Moussey

 

 

 Merci beaucoup. Hallo Bär a connu un vif succès auprès de mes élèves de moyenne section.

Cordialement,

 

 

Mme BASLER

Maternelle Morsbach

 

 

 Bonjour, merci pour votre suivi; je teste  la progression avec une classe de PS/MS/GS‌; J'avance très lentement ... c'est la première fois en allemand; j'ai utilisé pendant 8 ans Hippo and friends pour l'anglais.

 

Cordialement,
A. Althaus-Riard

 

 

 

Merci Alain ...

 

Les enfants aiment beaucoup les petits chants en allemand et les mémorisent très rapidement.

 

Sandrine Fuhrmann École maternelle de Rahling